Martine CREMMER – Boxe

Martine Cremmer

Martine Cremmer

La formation au coaching sportif s’est imposée de fait ! Elle m’a permis de trouver la place et la plus value du coaching dans le sport.

Je ne mesurais pas objectivement la force invisible de l’entraineur et le pouvoir qu’il avait sur les compétiteurs. je ne savais pas non plus comment travailler avec lui pour permettre au boxeur de continuer à trouver du plaisir.

J’ai gagner en légitimité grâce à la formation et ce qu’elle m’a permis d’oser mettre en place au sein du club.

J’ai découvert les portes d’accès pour aider les compétiteurs sans remettre en cause leur croyance et leur culture sportive.

J’ai transmis une information capitale aux compétiteurs : la différence entre objectif et but en sport …

J’ai aussi compris mes limites vis à vis de l’entraineur grâce aux différentes expériences et les échanges des personnes du groupe avec lesquelles j’ai fais ma formation mais aussi avec les témoignages des personnes qui sont venues à notre rencontre.

Il m’arrive d’utiliser mes connaissances et faire les liens avec le milieu sportif dans mon milieu professionnel (techniques de communication, encadrement des équipes, recherche de la performance, etc.)

Je reprends la saison sportive avec un changement majeur vis à vis du club que je préside :

  • Je vais pouvoir proposer mon appui aux compétiteurs qui le souhaitent et identifient un gain pour eux
  • Je n’ai pas d’attentes personnelles vis à vis de l’entraineur
  • Je vais travailler par étapes avec les enfants et leur animateur à associer la recherche du plaisir dans le sport et la compétition

En tant que présidente du club, mon premier souci est le bien être des personnes qui adhérent pour du loisirs et pour de la compétition.

Ces quelques lignes reflètent ce que la formation m’a apportée mais ne reflètent pas tout ce que je peux en faire maintenant !

Les commentaires sont fermés.


© 2024 Ecosport - Mentions légales